L’ostéopathie pédiatrique, à laquelle je suis formée, se fait en douceur et en toute sécurité, avec des techniques tissulaires adaptées à la problématique de votre bébé. La prise en charge est associée, si besoin, à un complément homéopathique (DSTH) pour aider à la désactivation des toxines liées à certains produits (péridurale, vaccination…).
Pour les nourrissons, la présence thérapeutique, l’écoute, l’empathie et la bienveillance sont des paramètres essentiels à la création d’une bulle thérapeutique. L’environnement créé est un espace sacré où j’invite votre bébé à communiquer et à se libérer de ses tensions physiques et émotionnelles.
D’un point de vue ostéopathique, la naissance est considérée comme traumatique pour le nourrisson. Par césarienne ou par voie basse, déclenchée ou non, avec l’utilisation d’instruments (ex: forceps) ou sans, l’accouchement peut engendrer des contraintes visibles ou invisibles pouvant occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou futurs.
Il est préconisé de consulter après la naissance et tout au long de la petite enfance afin de vérifier que le nourrisson s’adapte bien. Chaque étape du développement est fondamentale et nécessaire à l’acquisition de la suivante.
Je vous recommande vivement de consulter pour les motifs en gras